Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

TIC et TELECOM au Burkina Faso : La plateforme Open Election nominée au…

TIC et TELECOM au Burkina Faso : La plateforme Open Election nominée au WSIS Prizes 2016

L’application Open Election est nominée pour le WSIS Prizes 2016, une initiative du Sommet mondial de la société de l’information a-t-on appris.
Le Processus de sélection se fera par voix de vote en ligne. Toute chose selon notre sourc qui permettra à terme la promotion de l’application qui aura retenue l’assentiment de nombre de voix dans tous les pays membres de l’UIT. L’application sélectionnée servir alors d’exemple d’outils de démocratie et comme modèle a adopté pour tout processus électoral.
Véritable innovation du secteur de l’économie numérique, Open Election (www.burkina2015.bf) s’inscrivait dans une logique d’accompagnement dans l’organisation d’élections libres, transparentes et acceptées par tous, développée par l’Agence Nationale de Promotion des TIC au Burkina Faso.
La plateforme « Open Election » permet à tout citoyen disposant, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté de pouvoir suivre les résultats des élections. A noter que l’application s’adapte à tout type d’écran.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles