Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

TIC au Burkina Faso : Enjeux et opportunités pour l’entreprenariat féminin …

TIC au Burkina Faso : Enjeux et opportunités pour l’entreprenariat féminin agricole

Le réseau Ypard en partenariat avec l’Association Yam-Pukri en marge de la Journée Internationale de la femme célébrée le 8 mars ont organisé un atelier-débat autour du thème « Femmes Entreprenariat Agricole et NTIC » le 7 mars 2016 à Ouagadougou.
Au Burkina Faso, le secteur de l’agriculture est occupé à 60% par les femmes. Mais, ces dernières manquent de terres et de moyens à même de leurs permettre à mieux vivre de leurs productions. C’est convaincu de cela et toujours dans son ambition de faire le plaidoyer en faveur de l’agriculture que le réseau Ypard a ténu l’atelier-débat autour de la question des enjeux et opportunités des NTIC pour l’entreprenariat féminin. Dans son mot introductif, Mme Minata Coulibaly, membre d’Ypard et instigatrice du présent atelier s’est réjoui de sa tenue.
Environs deux heures durant, la quinzaine de participants présents ont pu prendre connaissance avec le thème principal à travers trois présentations suivies de débats. Il s’est donc agit pour le Dr. Sylvestre Ouédraogo, Association Yam-Pukri, M. Wilfried Kaboré, Cabinet Strategone et Mme Gisèle Kazoni, Afrique Verte d’édifier successivement les participants de cette session sur le potentiel des Tic, possibilités et perspectives pour les femmes, le concept d’entreprenariat agricole et sa spécificité ainsi que les opportunités offertes aux femmes et enfin le success-story d’une transformatrice de produits agro-alimentaires accompagnée par Afrique Verte.
Au sortir de l’atelier se sont des participants visiblement satisfaits qui ont souhaité désormais une plus forte représentativité des femmes pour les prochaine fois et aussi une augmentation de ces types de rencontres au profit des femmes mais aussi des hommes.
Ypard est une plateforme des Jeunes professionnels engagés dans les secteurs de la vie agricole au Burkina Faso. A noter que le réseau fête son dixième anniversaire cette année 2016.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles