Connecte-toi avec nous

Développement

   |

TEXTILE-COTON : Pari réussi pour la 1ère édition du SICOT

Le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré a procédé le 28 septembre 2018 à la clôture des travaux de la 1ère édition du Salon International du Coton et du textile (SICOT) marquant la clôture de l’évènement.

 

Le SICOT est une plateforme d’échanges et de réflexion qui aura réussi à réunir les professionnels de toute la chaine de valeur autour des préoccupations et des opportunités de développement de la filière coton conventionnel et biologique.

Tenue à Koudougou au Burkina Faso, la première édition a tenu toutes ses promesses. Le salon a été une tribune de valorisation des outils modernes de financement, de production, de transport, de transformation (filature, teinture, tissage, bonneterie) et de commercialisation des produits.

Le Ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré a présidé le dîner gala de clôture de cette édition du SICOT. Il a salué et féliciter l’ensemble des acteurs pour le succès dans l’organisation de l’édition 2018 du SICOT.

A Koudougou, outre les panels et les rencontres d’affaires, le SICOT, c’est aussi l’exposition et les soirées musicales à travers les nuits du SICOT, du 27 au 29 septembre.

En marge du salon, le Ministre Harouna Kabore a eu des échanges avec les premiers responsables de l’université Norbert Zongo de Koudougou.
Les échanges ont porté sur les questions de formation des étudiants sur l’entrepreneuriat, la mise en place d’une unité de formation en génie industriel tournée vers le secteur de la transformation des matières premières agricoles en générale et le coton en particulier.

La Commissaire Générale du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) Bintou Diallo a quant à elle offert du matériel scolaire, un ordinateur de bureau et des ballons à l’école primaire de Villy godin en partenariat avec l’Association pour le Développement/ Goutte d’Eau pour l’Enfant (AD/GEE. Elle a aussi offert une aide financière à l’Association des Mères d’élèves par l’entremise du Président des Parents d’élèves.

En outre, le Sicot a servi de cadre pour annoncer le début des travaux pour la reconstruction de l’usine Faso Fani qui débuteront en 2019.

La 2ième édition du Sicot aura lieu du 30 au 31 janvier 2020 à Koudougou.

 

Envoyée spéciale à Koudougou

Sombéwendin Micheline Nanema

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles