Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

TELEPHONIE MOBILE : Orange Burkina détenteur de la 4G+ pour innover sa marque

Orange Burkina, l’un des opérateurs de téléphonie mobile burkinabè vient d’acquérir officiellement la 4G+. Une cérémonie de signature de la convention a été organisée le 15 janvier 2019. A cette occasion, la société a renouvelé ses licences 2G/ 3G et d’acquérir la 4G+ pour une durée de quinze ans. Ce, à hauteur de 80 milliards de F CFA au profit de l’Etat Burkinabè.

Pour le Directeur général de Orange-Burkina, Ben Cheick Haïdara, « Cette nouvelle technologie sur l’internet va répondre aux besoins sans cesse croissants des clients. Avec plus de débit, plus de vitesse pour les usagers et beaucoup de capacités de connexions simultanées. » Il explique  qu’avec la 4G+, c’est un débit qui peut atteindre jusqu’à 150 mégabits par seconde, soit 10 fois plus que la 3G. Cette technologie apporte un changement majeur dans l’écosystème de la téléphonie au Burkina Faso s’est -il réjoui.

Pour le ministre Hadja Fatimata Ouattara « par cet acte, Orange Burkina vient d’acquérir une licence technologiquement neutre et il renouvelle ses licences 2G et 3G, mais aussi la nouvelle licence 4G+, pour offrir plus de débit, plus de connectivité à sa clientèle. »

Après le rachat d’Airtel en juin 2016 pour 515 millions d’euros et son rebranding mi-mars, Orange Burkina Faso affiche désormais son ambition de jouer les premiers rôles au Pays des Hommes intègres.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles