Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Téléphonie mobile au Burkina Faso : Une campagne de boycott en cours…

Téléphonie mobile au Burkina Faso : Une campagne de boycott en cours sur les Réseaux sociaux

Le vendredi 11 décembre l’on pouvait lire sur certains réseaux sociaux des messages et publications semblables à une campagne de revendication contre le réseau de téléphonie mobile Airtel. Si pour certains internautes c’est la question de la lenteur de la connexion internet qui fait défaut, d’autres crient au « vol ». En effet, ceux-ci font cas d’une disparition soudaine de leurs mégas de connexion à internet aussitôt rechargé.

Au Burkina Faso, trois réseaux de téléphonie mobile se disputent le marché : Airtel, Telecel et Telmob. Mais malheureusement aujourd’hui encore la qualité du service laisse à désirer. Si pour certains cela peut être provoqué par des troubles temporaires provoquées par des conditions climatiques ou l’encombrement du système pour d’autres cela ressemblerait à de l’arnaque. L’on avait depuis très longtemps entendu dans les coulisses la venue d’un quatrième qui serait salvateur pour encore booster la concurrence au grand bonheur des clients. Ce qui ne fut pas le cas d’abord.

En attendant la réaction du réseau Airtel, l’on apprend que certaines voix de la société civile s’élève aussi de plus en plus pour dénoncer cette situation.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com / Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles