Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Télécoms : Coris Bank International et ORANGE Niger paraphent un accord de financement de 31 milliards de F CFA

Orange Niger a annoncé le 27 Août 2020, la signature d’un accord de financement avec Coris Bank Niger pour un montant de 31 000 000 000 F CFA. Un fonds qui servira au financement du plan d’investissement d’Orange Niger pour l’exercice 2020. Il s’agit de l’acquisition de la licence 4G, la modernisation et l’extension du réseau, et le déploiement des technologies 4G et 4G+.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’opérateur de Orange Niger pour les prochaines années mais aussi en phase avec le positionnement de Coris Bank International. Ce programme de modernisation de Orange Niger vise à renforcer de manière décisive sa connectivité et sa couverture réseau, tout en mettant en service le premier réseau 4G+ au Niger d’ici la fin de l’année 2020.

Pour le Directeur Général de Orange Niger, Souleymane Diallo, « Cet accord de financement aussi important avec Coris Bank International traduit encore une fois la solidité de notre plan de relance mis en place depuis la reprise d’Orange Niger par Zamani Com S.A.S. en novembre 2019, et qui se traduit d’ores et déjà par une croissance significative de tous nos indicateurs.»

Ce partenariat stratégique avec Coris Bank International, permettra de raffermir la relation de confiance et consolider la dynamique commerciale locale, a confié la Directrice Générale de Coris Bank International Niger, Rakiatou Idé Issaka. « Nos ambitions pour le Niger sont fortes et elles couvrent à court et moyen terme l’extension du réseau de distribution, l’engagement dans la transformation digitale des processus, produits et services, le lancement de la branche islamique, la filialisation et la certification ISO du Système de Management de la Qualité » a-t-elle ajouté. Coris Bank International est présente sur le marché financier nigérien depuis à peine un an précise t-elle.

Classé 7ème Groupe Bancaire de la sous-région par la Commission Bancaire de l’UMOA dans son rapport 2018, le Groupe est présent sur le marché bancaire avec la vision forte de participer activement au développement socio-économique des pays africains. Ainsi, Coris Bank International (CBI) s’investit pour le développement et l’épanouissement des populations des pays dans lesquels elle exerce ses activités à travers l’accompagnement de différents projets. Le Groupe bancaire et financier à vocation panafricaine, dont les capitaux sont détenus par un actionnariat majoritairement issu de l’UEMOA, est aujourd’hui présent dans sept pays de l’Union et lancera bientôt ses activités en Guinée Conakry.

Coris Bank International a remporté le 26 août dernier le prix de la meilleure banque de l’Afrique de l’Ouest aux Trophées African Banker.

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles