Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Télécommunications : Onatel-SA devient Moov Africa Burkina

ONATEL-SA évolue désormais sous la marque commerciale Moov Africa. La nouvelle marque a été officiellement lancée le 06 Juin 2021, à Ouagadougou, à travers une cérémonie riche en couleurs.

Onatel-SA a procédé le 1er Janvier 2021 à la révélation de la nouvelle marque et de la nouvelle identité visuelle de l’entreprise à travers un communiqué de presse. Elle évolue désormais sous la marque Moov Africa, toutefois la dénomination juridique et la raison sociale de l’entreprise demeurent Onatel SA.  « Notre racine demeure ONATEL», a lancé le directeur général de Moov Africa Burkina, Sidi Mohamed Naimi.

C’est un changement qui répond non seulement au besoin d’harmonisation de l’identité visuelle de l’entreprise avec l’évolution des activités dans le secteur des télécommunications, mais aussi, à la nécessité de présenter au public, une société membre du Groupe Maroc Telecom.

Le directeur général de Moov Africa Burkina, Sidi Mohamed Naimi a réaffirmé l’engagement de toute l’entreprise à accélérer le processus de modernisation des infrastructures déjà engagé. Aussi, «  je voudrais rassurer nos 10 millions de fidèles clients qui ont fait confiance à Moov Africa, de la poursuite de l’amélioration continue de la qualité de service », a-t-il confié.

Le directeur général de Moov Africa Burkina, Sidi Mohamed Naimi

Tout en invitant les entreprises et institutions, ainsi que les populations à rejoindre la grande famille Moov Africa, le Directeur Général de Moov Africa Burkina a confirmé : « nous restons l’opérateur préféré des Burkinabè, tout en nous renforçant en union avec d’autres entreprises d’un Grand Groupe ».

Cette nouvelle identité illustre la vision du groupe Moov Africa, « l’Afrique en mouvement », qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère.

En effet, depuis décembre 2006, ONATEL-SA a intégré le cercle des entreprises du Groupe Maroc Telecom. Aujourd’hui, présent dans 11 pays africains, avec plus de 70 millions de clients, dont près de 10 millions au Burkina Faso, le Groupe Maroc Telecom est l’un des acteurs majeurs des télécommunications en Afrique et est surtout un modèle concret de la promotion de la coopération sud-sud prônée par tous les panafricains. Une initiative des Africains, par les Africains, pour les Africains.

Le Groupe Maroc Telecom couvre plusieurs pays sur le continent africain et envisage de continuer à rassembler, à promouvoir et à moderniser les télécommunications dans d’autres pays africains. Les filiales du Groupe étaient avant cette harmonisation ONATEL-SA (Marco Telecom 61%), Gabon Telecom (51%), MAURITEL en Mauritanie (51,527%), Moov Bénin (100%), Moov Centrafrique (100%), Moov Côte d’Ivoire (85%), Moov Niger (100%), Moov Togo (95,06%), SOTELMA au Mali (51%)  et Tigo Tchad (100%).

Désormais, toutes ces entreprises évoluent sous la nouvelle marque commerciale Moov Africa afin de bénéficier de la synergie du Groupe. Elles sont Moov Africa pour signifier, en un seul signe graphique, toute la force d’un Groupe et l’engagement de Maroc Telecom à mettre son expertise au service de chacune de ses filiales.

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire