Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Technologies : Le Burkina Faso signe un accord de coopération avec la Tunisie

Le « Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique » SITIC AFRICA 2018 s’est tenu à Tunis les 10, 11 et 12 avril 2018 au Parc des Expositions du Kram. En mage a cette importante rencontre des acteurs des technologies de l’information et de la communication, la Tunisie a signé une convention de coopération avec le Burkina Faso d’une part et aussi avec le Mali d’autre part. Cet acte vise le renforcement de la coopération dans le secteur des TICs.

Le SITIC AFRICA 2018 est un événement international tourné principalement vers le continent Africain. Parmi les allocutions d’ouverture, la ministre burkinabé du Développement, de l’Economie numérique et des Postes, Hadja OUATTARA SANON, a souligné l’avancée de la Tunisie dans le secteur du numérique et l’opportunité, pour sa délégation, de s’en inspirer.

Outre la participation de pays tels que le Canada, la Chine, la Russie, l’Algérie ou la Jordanie, le SITIC Africa a vu une participation africaine forte de plus de 250 représentants venus, entre autres, du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin, du Mali ou du Niger.

Du reste, le ministre tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, M. Anouar Maarouf a invité les pays africains à unifier leurs efforts pour plus de visibilité et d’efficacité.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles