Connecte-toi avec nous

Pays

   |

Tchad: 750 millions de dollars pour un plan national numérique 2017-2021

Plus de 375 milliards FCFA (environ 750 millions de dollars) sont nécessaires à la mise en place du plan numérique au Tchad pour les quatre prochaines années, a déclaré mercredi le ministre tchadien des Postes, des Nouvelles technologies et de l’Information, Mahamat Allahou Taher.
Le Plan Tchad numérique 2017-2021 est décliné en quinze programmes et soixante projets. Il vient remplacer un autre plan élaboré en 2008 dont la mise en œuvre a souffert de nouvelles faiblesses qui n’ont pas permis d’atteindre les résultats escomptés.
Les technologies de l’information et de la communication ont été identifiées comme un « secteur transversal clé » pour l’atteinte des objectifs stratégiques du Programme national de développement 2017-2021 et plus particulièrement celui du développement d’une « économie compétitive et diversifiée », a ajouté M. Allahou Taher à l’ouverture d’un atelier de validation dudit plan.
Avec ce plan, le gouvernement entend mettre en place un environnement favorable à l’éclosion du numérique au Tchad, réaliser les infrastructures techniques de base fiables et améliorer le processus de transformation de l’Administration publique vers la dématérialisation, en mettant à la disposition des citoyens un service et contenu en ligne.

N’DJAMENA, 2 août (Xinhua)

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles