Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Tanzanie: Tigo redistribue 1,8 million $ de profit aux utilisateurs de son service Mobile Money

Les utilisateurs du service de Mobile Money Tigo Pesa, de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo, recevront un dividende des 3 milliards de shilling (1,8 millions de dollars) issus des profits que l’entreprise a réalisé de juillet à septembre 2014 avec son service financier. Avec une base abonné Tigo Pesa de 3,6 millions de personnes, la somme sera répartie entre les usagers, les super agents et les agents de détail.

D’après Diego Gutierrez (photo), les dividendes reçus par chaque utilisateur de Tigo Pesa seront calculés sur la moyenne journalière de leur solde. Ce n’est pas la première fois que Tigo procède à ce paiement de dividende aux consommateurs de son service Mobile Money. La filiale tanzanienne de Millicom International Cellular avait déjà, en effet, redistribué la somme de 14,25 milliards de shilling (8,4 millions de dollars) aux utilisateurs du Tigo Pesa.

Selon le patron de Tigo Tanzanie, le paiement précédent s’est avéré plus important parce que les profits avaient été accumulés sur la moitié de l’année alors que ce second paiement n’est que le fruit des fonds accumulés pendant trois mois.

« Dans tous les cas, l’opération traduit une nouvelle fois l’engagement de Tigo de partager ses succès avec ses consommateurs et améliorer la vie des Tanzaniens », souligne Diego Gutierrez, qui ajoute que le prochain remboursement comptant pour la période octobre-décembre 2014 se fera en février 2015.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles