Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Tallyos, le pointage mobile nouvelle génération

Le cabinet WHAT YOU NEED a organisé le vendredi 1er juin 2018, un « café RH » à Ramada Pearl Hôtel avec l’Association Burkinabè des Gestionnaires des Ressources Humaines(ABGRH). Il a été question de présenter un système de gestion du personnel, dénommé Tallyos.

Tallyos est le système de gestion du personnel comprenant des boitiers de pointage mobile couplés à un portail web de traitement de données. C’est un boitier de pointage GPS simple et résistant fourni à chaque salarié lui permettant d’enregistrer ses prestations. En effet, il contrôle les heures de travail et valide les pointages. Le système permet un hébergement sécurisé des données et favorise la collaboration au sein de l’entreprise. C’est une plateforme de gestion des ressources humaines capable d’automatiser le processus administratif allant de la récupération des pointages à la génération des documents administratifs. Il est aussi une hotline qui aide au mieux dans des tâches quotidiennes.

« C’est une solution connectée de ressources humaines. Les principaux avantages de cette solution sont entre autres l’édition des feuilles de pointage qui seront des tiers de confiance et de relation apaisé entre l’employeur et le salarié ; l’autonomisation du « process » de paye ; l’optimisation de performance collective, dans un monde de plus en plus concurrentiel » a expliqué Pierre Franck, Directeur Général de Tallyos France. « Le système consiste à donner un boitier à l’ensemble des salariés qui sont susceptibles d’être suivis. Il y a dans ce boitier une puce GPS qui va permettre, au moment où le boitier est allumé, de récupérer les informations et de les transférer sur une plateforme. » a-t-il expliqué.

« Nous comptons aller vers les entreprises pour des séances de démonstrations plus détaillées. C’est un système qui va permettre aux entreprises qui ont des sites de production hors siège d’avoir à temps réel les informations liées au paiement des salariés. Cela permettra d’éviter le retard de paiement liés au fait de la remontée des informations » a précisé Abdoubakari Ouédraogo, Directeur Général de What you need.

Le cabinet What you need s’est fixé pour mission d’offrir au secteur privé, aux acteurs du développement aux collectivités territoriales et aux départements ministériels des compétences et des outils qu’il leur faut pour gagner le pari du développement économique et social.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles