Finances

Systèmes financiers Décentralisés : Le rapport d’activités 2018 affiche des taux de réalisation de 82%

La présidente de l’AP/SFD-BF Azaratou Sondo/Nigan

L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Faso (AP/SFD-BF)  a tenu le 29 mars 2019 sa 16e assemblée générale ordinaire. A l’ordre du jour, la reddition des comptes de 2018, la planification des activités de cette année et le renouvellement du bureau.

2018 a été une année positive pour l’association, c’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale ordinaire. En effet, le rapport d’activités 2018 affiche des taux de réalisation de 82%, de 90,29% pour les dépenses et 118,16% pour les recettes.

Au titre des réalisations majeures, «Nous avons mis en relation des membres avec des partenaires techniques et financiers et renforcé leurs capacités à travers l’organisation de plusieurs sessions de formations. Nous avons aussi participé à l’évaluation de la stratégie nationale d’inclusion financière et son plan d’actions 2019-2023 et aux activités commémoratives de la Semaine africaine de l’inclusion financière », a déclaré la présidente de l’AP/SFD-BF, Azaratou Sondo/Nignan. Elle a par ailleurs relevé de nombreuses difficultés liées notamment au contexte sécuritaire du pays. Mais elle rassure que l’AP/SFD-BF compte travailler avec abnégation en 2019, pour relever les défis du secteur.

Créée en 2002, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Faso (AP/SFD-BF) a pour mission de défendre les intérêts matériels et moraux de la profession et renforcer les capacités de ses membres.

La rédaction