Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Syndicalisme à la SONABEL : le STOB devient nationale

Le Syndicat des techniciens et ouvriers du Burkina (STOB) section SONABEL a tenu, les 31 juillet et 1er aout 2015, son Conseil syndical ordinaire à Ouagadougou. A l’issue des travaux, les règlements intérieurs et le statut ont été modifiés pour en faire une structure nationale, dénommée Syndicat national du secteur de l’énergie et assimilés (SYNSEA).

« Pour un dialogue social effectif dans le secteur de l’énergie, mobilisons nous », c’est sous ce thème que les militants du Syndicat des techniciens et ouvriers du Burkina (STOB) section SONABEL ont tenu, les 30 juillet et 1er aout derniers, à Ouagadougou, leur Conseil syndical ordinaire. A l’issue des travaux, Francis Zagré a été reconduit au poste de secrétaire général pour un mandat de 3 ans. Les travaux de ce conseil ont été marqués par la modification des textes réglementaire du STOB pour en faire une organisation nationale.

Syndicat SONABEL2Ainsi, le Syndicat des techniciens et ouvriers du Burkina (STOB) devient Syndicat national du secteur de l’énergie et assimilés (SYNSEA). Ce qui permettra à l’organisation syndicale, a expliqué Francis Zagré, de porter haut les voix et d’engranger des victoires. « Le conseil va consacrer la mutation du STOB en un syndicat national dans le secteur de l’énergie. Aujourd’hui se sera l’assemblée générale constitutive de ce nouveau syndicat. Aujourd’hui, les syndicats ont pour vocation à grandir et à faire de grands groupes au lieu de fonctionner de façon sectorielle. Quand on est dans un groupe beaucoup plus large, on porte mieux sa voix, et on est plus fort », a-t-il dit. Des représentants d’organisations syndicales sœurs du Burkina ont pris part à la cérémonie d’ouverture des travaux. Ils ont tour à tour pris la parole pour félicité le STOB pour la tenue du conseil syndical ordinaire.

Mounbarak SILLGA
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Légende
1- Officiels et participants…
2- …ont pris par la cérémonie d’ouverture

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles