Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Sunnil Bharti Mittal annonce un investissement d’un milliard $ par an en Afrique

Lors du Forum économique mondial qui s’est tenu à Lagos au Nigeria du 7 au 9 mai dernier, Sunnil Bharti Mittal, le fondateur du groupe indien des télécommunications Bharti Airtel a annoncé que la société investira désormais un milliard de dollars en Afrique chaque année. Dans un continent où le géant télécom détient 17 opérations télécoms dont 14 en 3G, Bharti Airtel prévoit de miser sur le renforcement des marchés existants et de s’étendre sur de nouveaux.
Bharti-Airtel_1Toutefois, pour ce qui est de son marché du Nigeria, Sunnil Bharti Mittal s’est plaint des taxes excessives que connait ce secteur dans le pays. Pour lui, au regard du rôle que jouent les télécommunications dans l’essor de plusieurs autres secteurs de l’économie nationale, il ne devrait pas être taxé aussi durement.
Répondant à cet appel du fondateur de Bharti Airtel envers les autorités nationales, Omobola Johnson, la ministre nigériane des technologies de l’information et de la communication s’est voulue rassurante. Elle a déclaré que le Nigeria consultera les compagnies et les gouvernements régionaux à ce sujet. « Le fait est que 50, 60 voire même 70% des investissements qu’ils font (les opérateurs telecom Ndlr) va dans le paiement de taxe et l’amélioration des services. Les taxes sont trop élevées. Nous allons travailler avec eux pour les réduire».
Source : Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles