Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sport-Rugby : Une affiliation historique pour le Burkina Faso au Conseil de World Rugby

Le Conseil de World Rugby a accepté, le 18 novembre 2020 à l’unanimité, la candidature du Burkina Faso comme full member (membre à part entière) de world rugby selon l’agence APO Group.

Cette affiliation tant attendue par tous les acteurs du rugby burkinabè est le fruit de plusieurs années de dur labeur. Elle constitue pour le Burkina Faso, un héritage rugbystique à préserver.

A cette occasion, le comité exécutif de la fédération Burkinabè de Rugby a rendu hommage à plusieurs acteurs de la discipline. C’est le cas entre autres du Président de world Rugby monsieur Bill Beaumont et son staff, le Président d’honneur de rugby Afrique monsieur Abdel Aziz Boudja, Président de rugby Afrique monsieur Khaled Babbou et son staff, le Ministère des Sports et des loisirs ainsi que les partenaires pour le soutien et Premier Président de la fédération burkinabè de rugby monsieur Arouna Savadogo.

Cette affiliation, loin d’être un objectif atteint, marque plutôt le début d’un challenge et nous interpelle, toutes et tous, à redoubler d’efforts pour rendre reluisant le Rugby burkinabè à l’échelle internationale a précisé la présidente de la FBR, Rolande Boro.

Le Burkina Faso devient ainsi, le 126e membres de l’instance qui gouverne le rugby international.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles