Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Sonatel lance un projet d’éducation numérique pour l’Afrique

La Société nationale des télécommunications Sonatel, vient de mettre en branle un projet d’éducation numérique qui touchera des pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Objectif, améliorer les capacités des élèves en mettant à leur disposition des outils d’apprentissage adaptés aux réalités actuelles.

Les écoles choisies pour ce programme auront ainsi accès à un certains nombre d’avantages, notamment des contenus éducatifs en ligne via Internet sans fil, des livres numériques, les cours de sciences et de mathématiques de la Khan Academy. Pour la phase pilote qui est déjà en cours, l’opérateur historique des télécommunications espère couvrir le Cameroun, le Niger et Madagascar, en plus du Sénégal.

Au Sénégal, c’est près de 72 000 élèves du niveau primaire et secondaire qui devraient bénéficier de ce projet, explique Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education. Les 30 écoles qui seront choisies dans le pays seront équipées chacune d’une cinquantaine de tablettes numériques, d’un accès à Internet, de serveurs et d’un tableau numérique.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles