Connecte-toi avec nous

Développement

   |

SONAR: Le Père Noel donne du sourire aux enfants du personnel

A quelques jours de la fête de Noël considérée comme la fête des enfants, le père Noël a fait grâce aux enfants du personnel de la SONAR, en descendant le dimanche 18 décembre 2016 avec son traineau plein de nombreux cadeaux dans la salle de la Créativité du SIAO à l’occasion de l’Arbre de Noël organisé pour la circonstance.

A l’approche de Noël, L’Arbre de Noël s’est définitivement inscrit depuis belle lurette dans les activités phares de la Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (SONAR). Moment très fort et convivial de partage entre parents et enfants, il permet un tant soit peu au personnel très souvent pris dans les tâches professionnelles de faire un break, le temps de fêter auprès de leurs familles.
Pour cette édition, la salle de la créativité du SIAO avait arboré spécialement ses accoutrements de Noël en s’illuminant des regards innocents de jolis visages des tout petits impatients de voir le Père Noël. Les hôtesses, surnommées assistantes du père Noel, de rouge vêtues avec un bonnet pendant rouge blanc, se sont prêtées au jeu en distribuant de quoi s’amuser aux enfants dès l’entrée de la salle.
L’ambiance qui au départ donnait l’impression de salle de classe s’est vite transformée en cours de récréation. Alliant sonorité du moment visiblement très prisées par les enfants avec les prestations d’artistes musiciens, de jongleurs, des marionnettes et d’artistes humoristes, même les parents n’ont pas pu se retenir en exécutant quelques pas de danse.
sonar-2016
La lecture de mot par la porte-parole des enfants, Estelle Traoré, était l’un des moments captivant de cette cérémonie. Du haut de ses douze ans environ, Mlle Traoré a confié que s’ils sont émerveillés par les cadeaux, le fait de partager un moment en toute convivialité avec les parents pour qui le quotidien se résume à chiffre, production, objectifs, reste le plus important de cet arbre de Noel.

Le Directeur des Ressources Humaines, Emmanuel Badolo, par ailleurs représentant du directeur général, très ému a expliqué que la SONAR en organisant cet arbre de Noël veut permettre aux familles du personnel de se retrouver dans un cadre convivial. Il était important de tenir cet arbre de noël pour permettre aux familles du personnel de faire connaissance, de lier des liens d’amitiés et cela est très important par ce que comme on l’a dit « si l’agent est bien dans sa tête, il est évident qu’il sera productif » dans son entreprise a-t-il ajouté. C’est aussi une activité qui s’inscrit dans la responsabilité sociétale des entreprises a-t-il soutenu. Selon lui, la SONAR est leader dans son marché et il est important que toutes ses activités ne s’inscrivent pas que dans la rentabilité et la profitabilité. Il est important de mener des activités sociales qui s’inscrivent dans la RSE de l’entreprise.
En tous cas, la magie de Noël fut car le père noël a laissé grandement parler son cœur. Ils étaient une trois centaine d’enfants et de parents à prendre part à cet arbre de Noël de la SONAR.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles