Connecte-toi avec nous

Finances

   |

SONAR Burkina Faso : La Constance des acquis du Groupe saluée et célébrée

Le Groupe SONAR, leader des assurances au Burkina Faso, a organisé le 29 janvier 2018, son traditionnel Gala de la nouvelle année dans la somptueuse salle de la Créativité au SIAO à Ouagadougou dans la convivialité et la fraternité dont ils connaissent le secret, avec le personnel de l’institution.

 

2018 a bien débuté pour le Groupe SONAR. Comme à l’accoutumée, le Groupe a célébré ses acquis autour d’un gala avec le personnel. Au cours de la cérémonie et pour marquer véritablement un bon départ, l’Administrateur Directeur Général du « Leader des Assurances au Burkina Faso », Dénis Ouédraogo en tenue de chef cuisinier, s’est plié à la tâche pour servir les invités. Ceci pour sonner le glas que dorénavant les instances dirigeantes sont au service entièrement du personnel pour des meilleures performances en 2018.

 

Bon départ pour le groupe SONAR. En 2017, grâce à l’engagement du personnel et de l’ensemble des collaborateurs, le chiffre d’affaires de l’institution « a connu une progression 400-051 remarquable malgré le contexte difficile grâce au leadership de SONAR-VIE», a apprécié le porte-parole du Personnel, Yaya Maxime Ouattara. Cette constance du groupe est à saluer, a-t-il indiqué.

 

L’Administrateur Directeur Général, Dénis Ouédraogo, a précisé que le succès engrangé par son Groupe est la preuve que l’institution a continué de résister aux assauts de la concurrence ainsi que son maintien au classement de leader sur son marché au Burkina Faso. Le parton des assureurs E05-001 a au cours de la cérémonie fait un clin d’œil à l’ensemble des agents généraux, aux commerciaux et à tout le personnel du Groupe.

 

La cérémonie a servi de cadre pour rendre hommage à huit (8) agents nouvellement admis à la retraite. Le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Badolo, a égrené tout au long de la cérémonie les bons et loyaux services des retraités qui ont contribué abondamment aux performances célébrées. L’épanouissement du personnel a toujours été au cœur de la vie du groupe a-t-il rappelé.

 

En outre, l’Administrateur Directeur Général du groupe, Dénis Ouédraogo, a invité l’ensemble des collaborateurs du Groupe à s’organiser pour rediriger la croissance du marché vers le chiffre d’affaires du groupe, la consolidation de la démarche client, la création de nouveaux produits, la certification des deux sociétés (IARD et VIE), et l’accroissement du réseau de distribution existant entre autres.

Du reste, le porte-parole du personnel Yaya Maxime Ouattara, a demandé à ses collègues la participation à l’amélioration des ratios de gestion pour l’atteinte des objectifs de SONAR VISON 2020.

Depuis 2016, le renforcement de la solidité financière de la SONAR-IARD lui a permis d’obtenir la note A avec perspective positive (A+), note qui vient d’être reconduite en 2017 par l’agence de notation Global Credit Rating Co.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles