Connecte-toi avec nous

Développement

   |

SONAPOST-Burkina : Une nouvelle agence dans la Commune rurale de Sourgoubila

La Société nationale des postes (SONAPOST) a procédé le jeudi 20 Octobre 2016 à l’inauguration de sa nouvelle agence à Sourgoubila, une commune rurale de la province du Kourwéogo a-t-on appris.

La Société nationale des postes (SONAPOST) en vue de se rapprocher davantage des populations, s’investit dans la construction d’infrastructures de services postaux et financiers. C’est fort de cet engagement à booster le développement local qu’elle a ouvert officiellement les portes de sa 109e agence dans le Kourwéogo.

D’un coût global de 80 millions de F CFA environ, la nouvelle agence va faciliter à n’en point douter la sécurisation financière des ressources et des épargnes des habitants de ladite localité.

L’édifice s’érige dans le cadre de l’exécution du contrat-plan entre l’Etat et la SONAPOST. Il participe au développement socioéconomique du pays. Ce contrat-plan constituerait un soutien que l’Etat burkinabè apporte à la SONAPOST. Toute chose qui va permettre à la société de jouer au mieux son rôle de catalyseur du développement.

Le Directeur général de la SONAPOST, Ambroise Ouédraogo a confié au cours de la cérémonie, que le joyau proposera des services traditionnels de la poste comme le courrier et des prestations innovantes dans le domaine des services financiers tels que l’épargne-éducation et l’épargne- projet. L’agence postale sera animée par une équipe réduite, appelée à se renforcer au fur et à mesure. Le chef d’agence, Auguste Donald Yaméogo, lui, a donné l’assurance d’offrir de meilleures prestations postales et financières aux ‘’Sourgoulais’’. Au nombre des services proposés, il y a l’envoi et la distribution de colis, des courriers, des correspondances, le transfert de fonds anciennement appelé mandat, les paiements, etc.

Cette agence fait la ferté des autorités communales de Sourgoubila. En témoigne les propos du maire de la commune, Alexandre Zagré, « ce maillage de la région du Plateau central par le réseau postal place la SONAPOST au cœur de sa mission de désenclaver le Burkina Faso et d’offrir des services à moindre coût aux populations (…) l’agence offre un ensemble de commodités qui permettra aux bénéficiaires d’avoir un cadre propice pour effectuer leurs opérations postales et financières. »

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles