Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

SONABHY : « Moins de 111 337 925 660 F CFA dans la trésorerie »

«Sur le plan de la trésorerie, du cash, la SONABHY se porte mal, elle va même très mal » c’est entre autres le bilan qui ressort du déjeuner de presse convié par la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures, ce 9 juin 2015 à Ouagadougou en présence des différents organes de presse nationale.

Au moment où La Sonabhy fête ses 30 ans au service de la clientèle en fourniture de gaz et d’hydrocarbures, les responsables de la nationale des hydrocarbures ont organisé un déjeuner de presse. Objectif, faire le point sur la situation financière de la société, les offres des financements, les perspectives et propositions afin d’optimiser les services. Le bilan est un peu moins luisant. A en croire M. Gambetta Aboubacar Nacro, Directeur général de la Sonabhy «Sur le plan de la trésorerie, du cash, la SONABHY se porte mal, elle va même très mal.» La société se retrouve en effet avec un moins 111 337 925 660 F CFA de trésorerie. Et M. Benoît Sampo directeur des affaires financières, d’ajouter que la Sonabhy connait une dégradation de sa situation financière. Le non-paiement des arriérés de leur client la SONABEL (société national burkinabè d’électricité).

Des offres de financements pour redorer le blason

Même si la Sonabhy continue de servir ses clients, elle a sans doute besoin d’un coup de pouce. Et ce ne sont pas des propositions qui en manquent en ce moment. En effet, selon les responsables de la société certaines banques de la ont déjà fait des propositions. Il s’agit notamment de AFREXIMBANK (Egypte), ACTIBOURSE du groupe BOA, Banque Atlantique, la Société Générale Burkina Faso. En attendant d’y voir plus claire, la société compte bien fêter ses trente ans d’existence accordant particulièrement une place importante à la célébration de la journée du pétrolier du 6 au 16 juin 2015.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles