Connecte-toi avec nous

Développement

   |

SN-SOSUCO Burkina: L’Etat ivoirien lance un appel de cession de…

SN-SOSUCO Burkina: L’Etat ivoirien lance un appel de cession de ses 17 922 d’actions détenues

L’information a été donnée lors du Conseil des Ministres du 27 avril 2016. Le Gouvernement de la Côte d’Ivoire a décidé en effet de céder 17 922 actions détenues par l’Etat de la Côte d’Ivoire dans le Capital de la Nouvelle Société Sucrière de la Comoé (SN SOSUCO), une société de droit Burkinabè.
Le Comité de Privation en Côte d’Ivoire qui veille sur le processus de cession a procédé au lancement d’un Appel à concurrence en vue de céder au plus offrant, la participation de l’Etat de Côte d’Ivoire, relate un communiqué de presse dudit Comité.
L’appel est donc ouvert aux investisseurs, institutions, personnes morales ou physiques intéressés par l’acquisition des parts à céder, précise le même communiqué.
La Nouvelle Société Sucrière de la Comoé, SN-SOSUCO, est une société anonyme d’économie mixte dont le siège social est situé à Banfora, Province de la Comoé, dans le Sud-Ouest du Burkina Faso. Crée en 1965 avec la dénomination Société d’Etudes Sucrières, (SESUHV), les participants étaient entre autres le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la SOMDIAA avec un Capital Social : 100 millions de FCFA. Elle a essentiellement pour objet : la culture de la canne à sucre, la fabrication du sucre blond ou raffiné en granulé et en morceaux, le conditionnement et la vente de sucre sur le marché national et à l’exportation, l’expérimentation de nouvelles cultures et la valorisation et la vente des sous-produits du sucre tel que l’alcool pharmaceutique fabriqué à partir de la mélasse, par une distillerie autonome de la SN-SOSUCO dénommée SOPAL.
Le Groupe IPS-WA est l’actionnaire de référence de la société.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso .com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles