Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Situation économique après crise : La CEDEAO et le Gouvernement burkinabè…

Situation économique après crise : La CEDEAO et le Gouvernement burkinabè créent un Fonds d’Indemnisation estimé à « 1 million de dollars »

Lors du dernier point de presse du Gouvernement face à la presse tenu le 7 octobre 2015 au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, la question de l’accompagnement de ceux qui ont subis des pertes de toutes natures est revenue dans les interventions. Et pour l’heure le gouvernement s’est voulu rassurant : « Il y a un Fonds d’Indemnisation à hauteur d’ « un million de dollars » qui a été créé avec l’appui de la CEDEAO » en vue de soutenir ceux qui ont subis des pertes financières lors des évènements du 16 septembre 2015, selon le Ministre en charge de la communication, Frédéric Ilboudo.
Ces évènements ont eu un impact sur l’économie nationale à en croire certains spécialistes de l’économie. C’est pourquoi il a été expliqué aux journalistes qu’une évaluation des pertes financières et des pertes non financières causées par la crise est en cours d’exécution. Du reste les acteurs du secteur privé seront consultés pour l’établissement d’un bilan définitif. Le gouvernement compterait dans ce cas précis prendre ses responsabilités pour apporter son soutien dans la mesure du possible.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles