Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Signature d’un partenariat entre la BRVM et le Fonds souverain du Sénégal

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Fonds souverain d’investissements stratégiques de l’Etat sénégalais (FONSIS) ont conclu un partenariat dont l’objet est l’admission des entreprises sénégalaises à la cote de cette institution boursière, a appris la PANA jeudi, de source financière.

Selon un communiqué de la BRVM, ce partenariat va promouvoir l’actionnariat populaire au Sénégal grâce à la sortie en bourse des participations détenues par le FONSIS dans le capital des sociétés sénégalaises pour le compte de l’Etat.

Se réjouissant de la signature du partenariat avec le FONSIS, le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve, précise qu’il s’agit du premier fonds souverain d’un Etat membre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui s’engage à accompagner le développement du marché en privilégiant la sortie par la bourse.

Le directeur général du FONSIS, Amadou Hott, voit en ce partenariat la matérialisation de la volonté de l’Etat sénégalais d’encourager l’introduction en bourse afin de partager les fruits de la création de richesse avec un maximum d’épargnants sénégalais et contribuer à l’essor du marché boursier sous-régional.

Dans le cadre de la mise en exécution du partenariat, la BRVM et le FONSIS ont convenu de mutualiser leurs efforts et mettre en place une synergie visant à favoriser l’admission des sociétés sénégalaises à la cote de l’institution boursière.

Le FONSIS, créé en décembre 2012 et doté d’un capital initial de 500 milliards de FCFA, a démarré ses activités en octobre 2013.

Panapress/africanmanager.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles