Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Signature d’un accord de coopération entre Coris Holding et la SFI : Un coût global estimé à 750 000 dollars US, soit environ 450 millions de FCFA

SUR LE MEME SUJET...

Coris Holding et la Société Internationale Financière ont procédé le mardi 24 avril 2018, à la signature d’un accord de coopération. Cette coopération entre les deux institutions, vise à aider le Groupe Coris à renforcer ses pratiques et ses procédures de gestion des risques.

Cette coopération est un soutien à la mise en place d’un cadre global de gestion des risques, qui va permettre au Groupe Coris, de poursuivre durablement son expansion, et d’élargir l’accès de ses services financiers aux secteurs critiques de leur zone d’intervention. D’un coût global estimé à 750 000 dollars US, soit environ 450 millions de FCFA, cet accord de coopération va s’étaler sur une période de (15) quinze mois, où les deux institutions vont collaborer étroitement afin de mettre en place un dispositif de gestion des risques intégré et une fonction risque en phase avec les standards Bâlois.
groupe-coris-holding

« Avec le pôle bancaire du Groupe, nous ambitionnons participer activement au développement des économies africaines, à travers le financement des PME/PMI. A ce titre, nous continuerons d’explorer et de nouer des partenariats permettant d’accroitre notre capacité opérationnelle. Dans cette dynamique, notre activité doit se faire par un dispositif de gestion de risques soutenu à travers le renforcement de capacités de nos ressources humaines et l’appui technique de notre partenaire, la SFI », a confié le Directeur Général Adjoint de Coris Holding, Emmanuel SAWADOGO.

Cet accord de coopération est une continuité et un renforcement du partenariat entre les deux institutions. Il fournira aux différentes filiales bancaires du Groupe Coris, l’assistance technique pour renforcer les capacités d’analyses, de contrôle et de suivi dans leur dispositif et leurs pratiques de gestion des risques en vue d’une mise en conformité aux standards internationaux, notamment aux exigences bâloises.
sfi-coris-holding

En rappel, Coris Bank International et la SFI entretiennent des relations de partenariat depuis 2013, date de l’octroi d’une ligne de financement de transactions de commerce international d’un montant de 15 millions de dollars US. La bonne utilisation de ladite ligne a valu à Coris Bank International de bénéficier du double du montant en 2015. Aussi le prix de la meilleure banque de l’Afrique de l’Ouest dans le financement du commerce décerné par la SFI en février 2016 en est une parfaite illustration.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire