Connecte-toi avec nous

Développement

   |

SICOT 2018 : Un budget d’environ 448 millions de FCFA mobilisé pour la première édition

 

La 1ère édition du salon international du Coton et du textile (SICOT) est prévue se tenir du 27 au 29 septembre 2018. Le comité national d’organisation, accompagné du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré a rencontré les Hommes de média le vendredi 7 septembre 2018 à splendid hôtel de Koudougou, pour leur dévoiler la programmation de cette édition.

 

Plus de 1000 participants de 25 pays d’Afrique et du monde sont attendus à la première édition du SICOT, qui se tiendra durant trois jours dans la cité du cavalier rouge. Placée sous le patronage du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la présente édition se tiendra sous le thème « La transformation intégrée du coton, facteur de création d’emplois et de richesses ». La République Fédérale d’Allemagne est le pays « invité d’honneur ». Elle s’est engagée auprès du pays des hommes intègres pour booster la transformation du coton au niveau local.

 

Le SICOT a pour objectif principal non seulement de mettre en valeur le secteur du coton africain mais également de faire du Burkina Faso, un carrefour africain où les grandes préoccupations des acteurs de toute la chaîne de valeur du coton seront discutées.

De l’avis du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, « Cet évènement se veut une plateforme d’échanges et de réflexion, qui réunira les professionnels de toute la chaine de valeur du coton autour des préoccupations et des opportunités de développement de la filière coton. Il sera également une tribune de valorisation du coton local par la présentation des outils modernes de production et de conservation, de promotion de la transformation, de financement et de commercialisation. »

Le SICOT sera articulé autour des conférences plénières sur la problématique du thème général , d’une dizaine de panels , des rencontres B to B et G to B , des tables rondes techniques, un défilé de mode thématique et les nuits du SICOT. Ce sont également 200 stands d’exposition. 50 stands professionnels au niveau de splendide hôtel dont les prix varient entre 300 000 et 500 000 F CFA et 150 stands d’exposition et de vente de produits à la place de la Nation pour le prix unitaire de 27 500 F CFA.

Un montant global d’environ 448 millions de FCFA a été mobilisé pour la présente édition. Ces ressources proviennent de 53% de l’Etat et de 47 des partenaires techniques financiers et des sponsors.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

(Envoyée spéciale pour Ecodufaso à Koudougou)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles