Connecte-toi avec nous

Pays

   |

Sico, le premier téléphone portable "made in" Egypte

L’Egypte peut être fière, elle vient de concevoir le premier téléphone portable fabriqué localement. Le produit, propriété de l’entreprise SICO Technology, a été présenté au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi le 3 décembre lors du ICT Conference, l’exposition annuelle consacrée aux nouvelles technologies.
Dans les détails, les téléphones SICO détiennent 58 % de composantes fabriquées en Egypte et les 42 % fabriquées en Chine. Toutefois, les appareils sont entièrement montés dans une usine spécialisée en technologies à Assiout, à 320 km au sud du Caire.
Si l’initiative est d’ores et déjà louable, l’entreprise envisage à présent d’inonder le marché local. Les premiers spécimens destinés au marché égyptien devraient être disponibles dès le 18 décembre à des prix très abordables, selon Mohamed Salem, le président-directeur général de SICO.
En 2018, l’entreprise envisage écouler plus 1,5 millions d’unités et espère gagner toute l’Afrique et le Moyen-Orient.
Des initiatives similaires ont été prises par des jeunes Africains. C’est notamment le cas du Congolais Verone Mankou qui a lancé en 2011 et 2012, la première tablette tactile et le premier smartphone conçus en Afrique.

africanews

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles