Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

SICABAT 2015 : SOBELEC présente !

SOBELEC est une Société à Responsabilité Limitée Burkinabè, évoluant dans le domaine de la quincaillerie et autres services. Présente au 10ème Salon de l’Ingénierie, de la Construction, de l’Architecture, du Bâtiment (SICABAT) la société expose pour la circonstance divers biens et services. Le Responsable Commercial et Marketing de la SOBELEC, M. Prospère Nikiéma nous en dit plus dans un entretien qu’il a bien voulu nous accordé le dimanche 21 juin 2015.

Prospère Nikiéma  SOBELEC

ecodufaso.com : Pouvez-vous nous faire la présentation de SOBELEC ?
Prospère Nikiéma : SOBELEC est une Société à Responsabilité Limitée Burkinabè, évoluant dans le domaine de la quincaillerie et autres services. La SOBELEC siège travaille avec une cinquantaine d’employés tous domaines confondus. Le Président Directeur Général est M. Guigma Abdoul Azyl. La SOBELEC est située à la gare routière à Ouaga Inter face à Marie Stopes International. On a une représentation aussi face au cimetière municipal SOBELEC annexe. On est aussi représenté dans des villes comme Bobo, Kaya, et Ouahigouya.

ecodufaso.com : Quels sont les différents biens et services proposés par la SOBELEC ?

PN : Nous offrons aux clients des produits dans le domaine de l’électricité, la plomberie, les meubles, et l’électroménager. Nous faisons aussi des prestations de services notamment pour les installations solaires. L’on a des techniciens sur place qui peuvent se déployer maintenant, faire des études préalables, avant de procéder à des installations.

ecodufaso.com : Quelle est la spécificité de vos produits comparés au marché existant ?

NP : Les produits proposés par SOBELEC sont nettement moins chers. Ces produits sont des produits tropicalisés. Ce qui fait cela, c’est que nous commandons directement à l’usine. Ça veut dire que nous n’avons pas besoin d’intermédiaire. Mais l’on part directement à l’usine, l’on dit ce qu’on veut et le producteur produit. Donc ça nous revient moins cher. Par conséquent le client achète ça également moins cher. Et comme c’est commandé à l’usine, on a la possibilité d’apporter les modifications nécessaires au regard souvent de la réalité du pays.

ecodufaso.com : Comment se fait la livraison des produits SOBELEC du magasin vers les clients ?

PN : Nous avons plusieurs types de livraison. Elles peuvent être d’abord effectuées sur place. Vous achetez on vous livre en même temps le produit. A défaut, on peut livrer le client à domicile. Dans la zone de Ouagadougou, la livraison est faite sans aucune participation financière du client ni de retard. Mais au-delà de Ouaga on peut demander une contribution financière du client. Je vous remercie pour l’intérêt.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles