Connecte-toi avec nous

Développement

   |

SIAO 2018 : L’organisation évaluée à 700 millions de F CFA

A 72 heures de la 15ième édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), le comité d’organisation présidé par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a fait le point sur les préparatifs de cette édition aux Hommes de médias. La présente édition est placée sous le très haut patronage du Président du Faso, Roch March Christian Kaboré.

Placée sous le signe de « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique », la biennale de l’artisanat africain se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. Cette édition a pour pays invité d’honneur, le Madagascar. Sont attendus 3 500 exposants venus de 27 pays africains, 250 acheteurs au moins et 350 000 visiteurs. A ce jour, 652 stands ont été enregistrés, avec des participants venus des quatre coins du globe.

Le SIAO 2018 s’articulera autour de plusieurs activités. Ce sont des expositions-ventes thématisées, des séminaires-ateliers liés au thème de l’édition, des rencontres B to B, la journée du pays invité d’honneur « Madagascar Day », et la compétition des meilleures créations entre autres.

Les journalistes ont droit à un dernier point sur les préparatifs avant le jour J

Les journalistes ont droit à un dernier point sur les préparatifs avant le jour J

La 15ième édition du SIAO, le plus grand salon dédié à la promotion de l’artisanat africain fête ses 30 ans cette année.  Elle est essentiellement marquée par plusieurs innovations. Il s’agit entre autre du  paiement des titres d’accès au site d’exposition par Mobile money et dans les stations-services, de la mise en œuvre du « Pôle des régions du Burkina Faso », de la mise en compétition pour la 1ère fois d’un prix du Ministre en charge de l’artisanat aux éditions du SIAO dénommé « Prix d’excellence pour la transformation et la promotion des produits locaux ».

700 millions de F CFA ont été prévus pour l’organisation de la présente édition.  Pour cette année, les tickets de 500 F CFA donnent droit à l’accès au site, aux pavillons ventilés et à l’espace Arts et Métiers, ceux de 1000 F CFA donnent droit à l’accès au site, aux pavillons climatisés et au pavillon de la créativité, et les badges de 10 000 F CFA donnent droit à l’accès permanent au site pour toute la journée.

L’artisanat fait vivre 18 millions de Burkinabè, soit 11,11 % de la population. C’est le 2ème pourvoyeur d’emplois après l’agriculture.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Alima Kanadjigui (Stagiaire)

Ecodafrik.com /Ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles