Connecte-toi avec nous

Développement

   |

SIAO 2018 : L’esprit du Capitaine Thomas Sankara illumine la 15ième édition

La 15ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement ouvert ses portes le vendredi 26 octobre 2018, sous le patronage du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.  Lors de la cérémonie d’ouverture, un vibrant hommage a été rendu au Président Thomas Sankara, à qui se rattache l’initiative du SIAO. 

Le clap de  départ du SIAO 2018 a  été donné  le 26 octobre. 250 acheteurs professionnels et des milliers de visiteurs sont attendus sur l’aire du salon pour  découvrir les offres des 550 stands d’expositions, de cette édition. Instrument de promotion commerciale, culturelle et technique de l’artisanat africain le SIAO enregistre la participation de 25 pays africains pour cette année.

Cette biennale cumule à ce jour 30 années d’expérience et d’échanges avec différents pays participants. 30 ans,  que la fête de l’artisanat sert de plateforme de rencontre entre l’offre et la demande en produits artisanaux. Le thème de la présente édition, «Artisanat africain, exigences du marché et développement », interpelle tous les acteurs de l’artisanat sur l’insuffisance de recherches techniques et commerciales dans le secteur de l’artisanat. « Les artisans africains apportent beaucoup à l’économie de leurs pays et attendent en retour, de réelles solutions de modernisation de leurs différents métiers en vue de leur permettre d’accompagner efficacement nos nations à une industrialisation durable et rentable » a confié le ministre du Commerce de l’Artisanat Harouna Kaboré.

Un stand du pays invité d’honneur

Un stand du pays invité d’honneur

Un vibrant hommage a été rendu au président Thomas Sankara, à qui se rattache l’initiative du SIAO. Le Président de l’Assemblée Nationale Bala Sakandé a souhaité l’institution d’un spécial prix « Thomas Sankara »«J’exhorte le commissariat général du salon, à faire en sorte que le plus grand pavillon, et le pavillon de la créativité soit dédié au Président Sankara, de même qu’un prix spécial. L’Assemblée est disposée à dégager une ligne budgétaire pour le financement du Prix Thomas Sankara», a indiqué le parrain de la cérémonie le président de l’assemblée nationale Bala Sakandé.

Le ministre du commerce Harouna Kaboré est revenu sur le contexte sécuritaire au Burkina Faso, tout en rassurant que tous les moyens sont mis en œuvre pour que cette édition soit une réussite.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles