Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sfax: Mettre à profit l’expérience tunisienne dans les différents secteurs

Le ministre gabonais de l’énergie et des ressources hydrauliques Désiré Guedon, a affirmé, jeudi à Sfax, la volonté de son pays de signer des accords de partenariats public/privé pour mettre à profit l’expérience tunisienne dans différents secteurs, notamment, dans les secteurs de l’énergie, de la santé et de la formation.

Guedon qui effectue une visite à la ville de Sfax a souligné qu’il oeuvrera à mettre en place une plateforme adéquate en vue de concrétiser la coopération entre les deux pays.

Le ministre gabonais a par ailleurs visité le site du groupement « Industries méditerranéennes » (Mediterranean Industrial Group) filiale du groupe Loukil.

Il a, à cette occasion, exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience de ce groupe spécialisé en ingénierie de grands projets.

Le responsable du groupe Bassem Loukil, a, à cette occasion, affirmé que la visite de la délégation gabonaise ouvrira de nouvelle opportunités pour l’exportation de services d’ingénierie tunisiens.

Il s’agit, en outre, de mettre les bases d’un partenariat concluant dans plusieurs secteurs essentiellement l’énergie, a-t- il encore indiqué.

Loukil a par ailleurs appelé les entreprises exportatrices tunisiennes à s’implanter sur les marchés africains, beaucoup plus compétitifs et présentant une meilleure marge bénéficiaire par rapport aux marchés européens.

babnet.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.