Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Seydou Sanou aux commandes de Coris Bank Togo

Seydou Sanou est nommé directeur général de Coris Bank Togo depuis le 9 janvier 2015. La dernière née des filiales du Groupe Coris fondé par le Burkinabée Idrissa Nassa ( lire l’interview) a démarré ses activités au début de ce mois mais attend son inauguration prévue dans les prochaines semaines.

Très connu dans le milieu bancaire, Seydou Sanou est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures de l’Institut Technique de Banque. Il a servi à la Banque Internationale du Burkina (BIB), actuelle United Bank for Africa (UBA), où il a occupé :

▪ de juillet 1994 à juin 2007 le poste de Gestionnaire Financier à la Direction du Crédit; ▪ de juin 2007 à janvier 2009, le poste de Chef du Département Crédit.
Avec à son actif 15 années d’expérience solide dans le milieu bancaire, notamment dans la première banque du Burkina de l’époque, il intègre le Groupe Coris, où il a occupé respectivement les fonctions de :

▪ de janvier 2009 à juillet 2011 : Directeur de l’Exploitation de Coris Bank International Burkina ;
▪ de juillet 2011 à février 2013 : Directeur du Réseau et du Transfert d’Argent de Coris Bank International Burkina ;
▪ de février 2013 à janvier 2015 : Directeur des Risques et des Affaires Juridiques de Coris Bank International Côte d’Ivoire.
Sous la conduite de Monsieur Sanou, en qualité de Directeur de l’Exploitation et de Directeur du Réseau et du Transfert d’Argent, Coris Bank International a été désigné respectivement en 2011, comme la meilleure banque des PME/PMI du Burkina et en 2012, la meilleure banque de détail d’Afrique.

Membre du Conseil d’Administration de Coris Bourse et de Coris Bank International Mali, M.Sanou est également membre du Comité Supérieur de Crédit de Coris Bank International Mali.

Agé de 46 ans, Seydou Sanou est Burkinabè, marié et père de quatre enfants.

Avec 36 agences au Burkina Faso, une dizaine d’agences en Côte d’Ivoire, 5 agences au Mali et, désormais, une agence au Togo, Coris Bank, navire amiral du Groupe Coris, est l’institution financière la plus dynamique de l’UEMOA en termes d’augmentation de la taille du réseau.

financialafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles