Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Sénégal: Toro Gold déblaie le terrain à vive allure pour le premier lingot d’or en 2017 à Mako

Toro Gold Ltd achèvera avant la fin de l’année, a-t-elle annoncé le 1er décembre, son programme de carottage de définition en cours dans le projet aurifère Mako qu’elle détient à 100% dans l’est du Sénégal, en se fixant de produire le premier lingot d’or au premier trimestre 2017. A l’étape actuelle, 12500 m de forages avec 94 trous sont réalisés dans ce programme qui devra lui permettre de fournir les informations détaillées sur les ressources et les réserves essentielles pour l’étude faisabilité.

Mako porte sur environ 150 km2 avec des réserves estimées de 1,4Moz d’or basées sur 40 000 m de sondage carottant. Les derniers résultats d’échantillonnage du projet ont montré, entre autres, 3,2g/t d’or sur 63m à partir de la surface et 3,4g/t sur 36m à partir de 57m.Cela démontre « la continuité d’une importante étendue de minéralisation d’excellente teneur aurifère proche de la surface qui se prête adéquatement pour le démarrage des opérations d’exploitation », a commenté Martin Horgan, CEO de la compagnie minière de droit de Guernesey.

Il s’agira, apprend-on, des opérations minières à ciel ouvert au taux moyen de récupération de l’or de 91% sur une période de 11 ans pour une production moyenne annuelle de 100 000 onces d’or.Aussi, Toro Gold s’active-t-elle pour décrocher les permis et autorisation d’exploitation au printemps 2015 pour démarrer la construction de la mine du quatrième trimestre 2015 au premier trimestre 2016.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles