Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Sénégal: Moustapha Diop finance les femmes de Diourbel à hauteur de 600 millions et prône un remboursement spontané et régulier

C’est une foule immense composée essentiellement de femmes venues de Touba, M’backé, Diourbel et Bambey qui a accueilli ce mardi, le ministre délégué Moustapha Diop. Le maire de Louga était à M’backé pour présider la cérémonie de remise de financements au réseau des femmes pour l’émergence. Une enveloppe financière de 600 millions de francs CFA a été ainsi annoncée.
Sous la présence de plusieurs personnalités dont la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Madame Anta Sarr, les députés Omar Diakhaté et Abdou Lahad Seck Sadaga et plusieurs responsables politiques, la cérémonie a été rythmée par les envolées lyriques de Fatou Guéwel. L’occasion a été saisie par le ministre délégué pour rappeler aux bénéficiaires des financements que le remboursement de la dette est aussi un élément essentiel dans le processus mis en place pour enclencher l’émancipation économique des femmes sénégalaises.
« Nous vous savons conséquentes pour penser rembourser de manière spontanée et régulière les dettes afin de pérenniser ces financements. Le Président de la République m’a instruit de remettre un financement de six cent millions au réseau des femmes pour l’émergence de Diourbel. Ce financement couvre tous les secteurs d’activités des femmes, mais un accent particulier sera mis sur les projets portant sur les filières à forte valeur ajoutée à l’image des produits agricoles et des productions animales » précise Moustapha Diop. . L’hôte des femmes de la région de Diourbel d’ajouter qu' » à travers ce geste, il est facile de lire la volonté du Président Sall d’aller plus loin que les bourses familiales et de donner aux femmes qui sont les vrais piliers des familles, les moyens de réaliser leur épanouissement par des financements conséquents, aptes à prendre en charge leur demande sociale à travers l’économie solidaire ».
Après Dakar, Thiès et Fatick (qui ont intégralement reçu les 600 millions de francs), les femmes de Diourbel vont ainsi prendre possession de leurs financements dans de courts délais. Un geste salué par la responsable des femmes libérales du Pds à M’backé, Madame Fatma Diop N’diaye qui a eu à prendre la parole. Mariama Ndiaye de Rewmi Touba a quitté son parti pour rallier l’APR dans la même occasion. Moustapha Diop a profité de l’occasion pour demander aux femmes de rééditer la même mobilisation le 4 décembre prochain pour accueillir le Président Macky Sall attendu à Touba…

dakaractu.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles