Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sénégal: l’IFC arrange le financement privé du projet d’extension de l’autoroute Dakar-Diamniadio

La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a annoncé, le 6 janvier, avoir a joué un rôle d’arrangeur et de coordinateur global du financement privé du projet de l’extension de l’autoroute à péage qui desservira le futur aéroport international de Dakar.

Suite à cette nouvelle opération, la participation de l’IFC au financement du projet, dont la réalisation a été confiée au groupe français Eiffage, s’élève à 26 millions d’euros sous forme de prêts senior et subordonné à long terme.

Des financements additionnels pour un montant d’environ 50 millions d’euros ont été apportés par la BOAD, la Banque africaine de développement et la CBAO, l’une des principales banques commerciales sénégalaises.

Le coût global de ce projet, qui sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), est estimé à près de 130 millions d’euros.

Le prolongement de 17 kilomètres de l’autoroute existante Dakar-Diamniadio constitue un maillon essentiel dans le développement du réseau autoroutier du Sénégal.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles