Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Sénégal: le FMI prévoit un taux de croissance de 4,9% en 2014

FMI_1Le Fonds monétaire international a annoncé, le1er mai, que l’économie sénégalaise devrait enregistrer taux de croissance de 4,9% en 2014 grâce notamment au rebond de la production agricole, à la reprise de l’économie mondiale et à la hausse des investissements publics. «Un environnement international plus favorable, l’amélioration de la situation sociopolitique dans la sous-région, un fort rebond de la production agricole et des secteurs minier et industriel en 2014, ainsi qu’une hausse de l’effort d’investissement public devraient doper la croissance du PIB, qui s’établirait à 4,9 %. L’inflation devrait rester très modérée», a indiqué une délégation du FMI ln dans une déclaration publié à l’issue d’une mission menée dans le pays.
Dirigée par Hervé Joly, la mission du FMI qui a séjourné au Sénégal du 16 au 30 avril 2014 pour la septième revue de l’accord triennal au titre de l’Instrument de Soutien à la Politique Economique (ISPE) approuvé en décembre 2010, a également souligné que le succès du plan Sénégal émergent (PSE) nécessitera des réformes vigoureuses pour améliorer l’environnement des affaires.
L’institution de Bretton Woods a, par ailleurs, fait savoir que les premières estimations des autorités suggèrent que la croissance du PIB a été plus faible que prévue en 2013 (environ 3,5 % au lieu des 4 % attendues). «Ce résultat reflète de faibles niveaux de production dans le secteur agricole, mais également des difficultés dans l’industrie et les industries extractives. En revanche, l’activité a été particulièrement dynamique dans les secteurs des télécommunications et de la construction», précise le FMI.
Source : Ecofin
 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles