Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sénégal: Cheikh Kanté remet 20 millions aux mareyeurs et opératrices économiques de Ziguinchor

Le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a remis dimanche 20 millions de francs CFA aux mareyeurs et aux opératrices économiques de la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

« Les mareyeurs et les femmes de la Chambre de commerce rencontrent des difficultés pour financer leurs activités. C’est pourquoi le président Macky Sall m’a demandé de leur remettre 20 millions de francs CFA », a expliqué M. Kanté.

Selon lui, une moitié de ce montant sera remis aux mareyeurs de la région, et l’autre moitié aux opératrices économiques de la Chambre de commerce.

M. Kanté a rencontré les femmes transformatrices de produits agricoles et de la mer, les mareyeurs et d’autres opérateurs économiques de la région de Ziguinchor.

Il dit s’être enquis, lors de la rencontre, des difficultés auxquelles ils sont confrontés en matière de financement de leurs activités économiques.

Le directeur du Port autonome de Dakar a annoncé la création au port de Ziguinchor d’une « plateforme » qui va servir à la conservation des produits tirés de la mer et de l’agriculture.

Il a demandé aux opérateurs économiques de la région de désigner 10 délégués, qui vont l’accompagner au prochain Salon de l’agriculture, à Paris.

ASB/ESF
aps.sn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles