Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

SEMICA 2017 : ALLOCUTION DE CLOTURE DU PARRAIN

27 mai 2017
Mesdames et Messieurs les Membres de Gouvernements,
Excellences Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Responsables de missions diplomatiques,
Distingués invités à vos grades, titres et rangs respectifs,
Chers Participants au SEMICA 2017,

Le parrain du SEMICA 2017 que j’ai été, s’est senti pleinement honoré d’avoir été choisi comme tel pour cette 6ème édition du Salon.
A tous les paticipants à ce SEMICA, à tous ceux qui y ont vu comme moi une bonne opportunité de rencontres et d’échanges dans l’objectif de contribuer à l’essor des secteurs de l’énergie et des mines au Burkina Faso et dans la sous-région, à tous ceux qui ont marqué par leur présence, leur intérêt et leur soutien à ce salon, je voudrais, à la suite du promoteur et du Comité d’organisation, exprimer mes remerciements.
Au Comité d’organisation et à tous les experts qui ont animé les panels extrêmement instructifs qui se sont déroulés les deux premières journées, je voudrais témoigner aussi de mes chaleureux sentiments de gratitude. Non seulement ils ont accompli de manière satisfaisante les tâches qui leur étaient confiées, mais ils ont manifesté dans ce travail, et c’est le cas notamment des panélistes, des égards et beaucoup de patience à l’endroit de tous ceux, notamment les jeunes, qui ont sollicité leurs éclairages.
Je voudrais donc profiter de cette cérémonie pour confirmer au Promoteur ma disponibilité à faire partie de l’équipe appelée à réfléchir et à avancer des propositions pour un SEMICA NOUVEAU, au sujet duquel le promoteur lui-même a esquissé des orientations. Celles-ci comprennent notamment :
– L’intégration du SEMICA dans le nouveau projet de la SAMAO, avec les institutions de l’Etat burkinabé qui ont pour vocation la promotion de l’énergie et des mines ;
– La participation effective au projet des autres Etats de la sous-région ouest-africaine et de l’Afrique ;
– L’inclusion au projet de cibles particulières que peuvent constituer les entreprises, sociétés et institutions de financement susceptibles d’être des partenaires pour la promotion de ces secteurs dans les Etats africains.
Mesdames, Messieurs,
En attendant donc de nous revoir en 2018 dans le cadre d’un SEMICA nouveau, je vous souhaite également une belle soirée de clôture.
Et à nouveau, merci pour toutes les satisfactions que vous m’avez données à l’occasion de ce SEMICA 2017. Merci pour votre attention.
Phlippe OUEDRAOGO
Parrain du SEMICA 2017

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles