Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Semaine nationale de l’internet 2018 : Dynamiser les TIC au service du développement économique

La 14e édition de la Semaine Nationale de l’Internet (SNI) se tient du 20 au 24 novembre 2018 à Ouagadougou sous le thème : « Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société » dans l’objectif de réfléchir aux solutions pour la modernisation des secteurs économiques du Burkina Faso.

Le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), référentiel en matière de développement traduit la volonté du gouvernement burkinabè de promouvoir les Tics au pays des Hommes intègres. Ce, à travers son objectif stratégique 4 de l’axe 3 intitulé : « développer des infrastructures de qualité et résilientes, pour favoriser la transformation structurelle de l’économie ».

C’est pourquoi, la SNI, une manifestation annuelle dédiée au secteur des TIC témoigne de cette même volonté de faire du numérique, un levier important de la transformation structurelle de l’économie nationale et de la société burkinabè.
Cette prise en compte du numérique dans le référentiel national de développement se fonde sur le consensus mondial que les TIC sont au cœur de la compétitivité des nations et des entreprises et constituent le principal moteur de l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD).

La SNI est une occasion pour les responsables politiques, les acteurs de l’écosystème du numérique, de se pencher sur les voies et les moyens pour asseoir une économie numérique novatrice, capable de moderniser l’économie et la société.
L’édition 2018 prévoit dans son programme, des ateliers thématiques, une journée sans papier, une journée des logiciels libres, une journée des communautés du numérique, le forum « Femme, numérique et développement » et bien d’autres activités.
A noter que cette semaine devrait se muer prochainement en semaine nationale de Numerique

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles