Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Semaine mondiale de l’éducation financière 2020 : les activités lancées à Koudougou

(Koudougou, le 12 octobre 2020). Le Secrétariat permanent pour la Promotion de la finance inclusive (SP/PIF), en collaboration avec ses partenaires, a procédé, ce lundi 12 octobre 2020, à Koudougou, au lancement de la Semaine mondiale de l’éducation financière dénommée « Global Money Week » sur le thème : « Apprendre, économiser et gagner ».

Cette semaine, qui se tient du 12 au 16 octobre, sera marquée par la formation et la sensibilisation à l’éducation financière de 900 élèves et étudiants issus de dix établissements de la ville de Koudougou. Cette formation vise à développer chez ces jeunes un esprit d’entreprise et à améliorer leurs rapports avec l’argent à travers l’adoption de bonnes attitudes de gestion et d’épargne. La formation et la sensibilisation porteront sur deux modules : « Le budget » et « L’épargne ».

La « Global Money Week » est une campagne de sensibilisation financière visant à inciter les populations, notamment les enfants et les jeunes, à s’éduquer sur les questions financières, la création des moyens de subsistance et l’entreprenariat. Son objectif est de former les jeunes à mieux épargner, à l’autonomisation financière et à développer leurs compétences financières.

Le lancement officiel des activités de la « Global Money Week », a été présidée par le Conseiller technique de madame la Gouverneure de la Région du Centre-Ouest, Patrice Y. TAMINI, en présence du Secrétaire permanent de la Promotion de l’inclusion financière, Wango Fidèle YAMEOGO, de la représentante du Fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF), Awa SAWADOGO.

DCPM MINEFID

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles