Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Semaine du Numérique : bilan satisfaisant pour la 16ème édition

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Monsieur Kisito TRAORE a présidé dans l’après-midi de ce mardi, une session de l’Assemblée Générale, consacrée au bilan de la 16ème édition de la Semaine du Numérique (SN). Une rencontre qui s’est tenue en ligne et en présentiel.

Il s’est agi pour Monsieur Kisito TRAORE et les membres statutaires de l’Assemblée Générale de jeter un regard rétrospectif sur l’édition 2020 de la SN afin d’en tirer tous les enseignements pour mieux réussir les prochaines éditions. A l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général a remercié les participants pour leur implication qui a permis de réussir l’édition 2020 de la SN.

« Chacun de vous a contribué pour que cette 16ème édition se déroule bien et ce fut une édition inédite, l’édition Covid par excellence où on a dû innover pour relever le défi de l’organisation », a reconnu Monsieur Kisito TRAORE. Après son mot d’ouverture, il est revenu au Directeur Général du Développement de l’industrie numérique, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE et à ses collaborateurs de présenter le rapport bilan de la SN 2020.

Du bilan des activités présenté par Madame Maïmouna SAWADOGO, directrice de l’Industrie Numérique, on retient qu’au cours de la 16ème édition de la SN tenue du 8 au 10 septembre 2020 sous le thème ‘’ Intelligence artificielle : opportunités et défis’’, la plupart des activités se sont bien déroulées. C’est le cas par exemple pour le débat télévisé, la campagne de formation, le SITICO qui, malgré sa tenue en ligne a enregistré 1080 visiteurs.

Côté bilan financier présenté par Monsieur Idrissa KORGHO, on note que sur une prévision des recettes estimée à 174 millions 500 mille FCFA, les recettes collectées ont été de l’ordre de 165 millions 393 mille 751 FCFA. Les charges réelles ont été estimées à 132 millions 047 mille 846 FCFA, toute chose qui montre que l’ensemble des dépenses engagées ont été entièrement effectuées. Ces présentations ont été suivies d’échanges. Les membres de l’Assemblée Générale ont apporté des suggestions dans le but d’améliorer le rapport et la tenue des prochaines éditions de la SN. Le rapport bilan de la 16ème édition de la SN a été adopté sous réserve de la prise en compte des suggestions.

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles