Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Semaine de l’Architecte : Lancement d’« ARCHI’PLUME »,un prix d’excellence en journalisme

La semaine de l’architecte, 4ème du genre, se tiendra du 10 au 12 janvier 2019.  En marge de cette édition, l’ordre des Architectes du Burkina (OAB) a lancé le 22 novembre 2018 à Bravia Hôtel, un prix d’excellence en journalisme, dénommé « ARCHI’PLUME ».

 

C’est dans le cadre de la promotion de l’architecture et des œuvres architecturales burkinabè que ARCHI’PLUME est né. Il est ouvert à tous les journalistes exerçant dans une presse écrite, en ligne ou audio-visuelle établie au Burkina Faso. Ce prix biennal est lié à la semaine de l’architecte qui, pour la 4ème édition est placée sous le signe « Construisons ensemble l’avenir ».

Cette édition joue la carte de l’innovation en mettant l’accent sur des activités visant à faire découvrir le métier par la jeune génération, les porteurs de projet. Egalement, elle devra permettre aux architectes de se rapprocher davantage de la population. La 4ème édition a pour objectif de créer un espace de rencontres de l’architecte avec les jeunes, futurs porteurs de projets et susciter des vocations. Elle sera articulée autour d’un panel d’ouverture au pavillon de la créativité au SIAO, une foire d’exposition, des visites de projets d’architectes et du vernissage du monument de l’architecte.

 

Le président du conseil de l’OAB, Fabien Ouédraogo

ARCHI’PLUME concerne les œuvres produites dans la période qui sépare les deux éditions de la semaine. Les genres concernés sont le reportage, le portrait, l’entretien et l’analyse critique des œuvres. Selon le président du conseil de l’ordre des architectes, Fabien Ouédraogo «L’institution de ce prix est une façon de faire participer les journalistes aux œuvres architecturales. Elle prime la meilleure œuvre journalistique toute presse confondue, qui met en exergue le potentiel architectural au Burkina Faso ».

Il est décerné un seul prix composé d’une attestation, d’un trophée et d’une somme de 500 000 CFA. Un prix qui sera remis au cours de la cérémonie officielle de clôture de la semaine de l’architecte.

Sombéwendin Micheline Nanéma
Ecodufaso.com /Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles