Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Semafo obtient un financement par prise ferme de 115 millions de dollars …

Semafo obtient un financement par prise ferme de 115 millions de dollars pour Natougou et Mana

La société minière Semafo a conclu un financement par prise ferme d’un montant total de 115 millions de dollars canadiens (environ 90,68 millions $). La prise ferme consiste pour les banques à acheter des titres avant de les revendre, assurant ainsi à l’émetteur de ces valeurs un bon déroulement du processus d’émission. La compagnie a donc émis 26 450 000 actions ordinaires au prix de 3.4280 $ l’action, comprenant l’exercice intégral d’une option de surallocation (émission d’un nombre déterminé de titres supplémentaires afin d’assurer la stabilité des cours). Le processus a été conduit par BMO Capital Markets et Clarus Securities Inc.

La société a déclaré qu’elle utilisera le produit du financement pour assurer les frais d’exploration aux projets Mana et Natougou. Elle améliorera ainsi sa flexibilité financière vis-à-vis du projet Natougou en assurant son besoin en fonds de roulement.

Semafo est une société canadienne inscrite à la bourse de Toronto ainsi qu’au marché boursier historique d’Europe du Nord. Elle détient à Natougou, le groupe de permis Tapoa constitué de quatre permis d’exploration contigus, Dangou, Pambourou, Boungou et Bossari qui totalisent 772 km2. Quant à sa mine d’or de Mana, elle est la troisième plus grande mine d’or du Burkina-Faso.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles