Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Selon une étude de NOI Polls, le réseau MTN est « le préféré de tous » au Nigeria

Au Nigeria, malgré la diversité des réseaux de télécommunications et la concurrence dans les tarifs, le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile MTN reste le préféré.

C’est lui qui est le plus utilisé dans le pays, selon une étude de NOI Polls, la première entreprise de services de sondage d’Afrique de l’Ouest. Ses recherche ont montré que la majorité des Nigérians utilise au moins deux lignes téléphoniques et que MTN est utilisé à 76% comme ligne principale.

Pour les autres opérateurs, Airtel arrive en seconde place avec 15% d’usage comme ligne principale, 5% pour Glo, 4% pour Etisalat, et 1% pour Visafone. Ces données n’ont aucune relation avec les parts de marché des opérateurs télécoms vu qu’un même abonné peut être compté dans les parts de marché de deux opérateurs. Il faut toutefois dire que MTN reste le leader du marché de la téléphonie mobile dans le pays, suivi de Glo, Airtel, Etisalat et Visafone.

D’après NOI Polls, la préférence des Nigérians pour MTN se confirme depuis 2012. L’opérateur qui propose plusieurs promotions, divers bonus voix et Internet, aurait également « une qualité de service relativement supérieure à celle de ses concurrents ».

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles