Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Secteur Privé : Début des rencontres régionales du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé

Les rencontres régionales du Cadre de Concertation et d’Orientation pour le dialogue état/ secteur privé (codesp) 2020 ont été officiellement lancées à Banfora.

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a présidé ce lundi 22 juin 2020 à Banfora, dans la région des Cascades, la cérémonie de lancement des Rencontres régionales Etat/Secteur privé (RRESP) 2020 selon un communiqué du dit ministère.

Organisé conjointement par le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat à travers la Direction générale de la promotion de l’entreprise et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, le CODESP 2020 est placé sous le thème :  » le rôle de la commande publique dans la promotion du secteur privé ».
Pour le ministre Kaboré, le choix de ce thème s’explique par le fait que la commande publique est une problématique d’actualité et une préoccupation récurrente du Secteur privé dans son ensemble.

Les RRESP vont permettre aux principaux acteurs d’échanger d’une part autour des préoccupations en lien avec le thème et d’autre part, sur les effets de la COVID-19 sur les activités du Secteur privé.

Dans son allocution, le ministre en charge du secteur privé a exhorté les participants à avoir des débats empreints de franchise et de courtoisie afin que les objectifs assignés à cette rencontre soient atteints.

Les Rencontres régionales État/Secteur privé vont se poursuivre jusqu’au 30 juin 2020, dans l’ensemble des 13 régions du Burkina Faso. Elles feront place aux Rencontres Sectorielles, puis à la Rencontre Nationale.

La Rédaction

Annonce publicitaire