Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Secteur de l’assurance au Burkina Faso : Le Groupe SONAR toujours leader sur le marché

Le personnel du Groupe SONAR a adressé ses vœux de bonne année 2017 à la Direction générale de la société au cours d’une cérémonie de présentation de vœux, tenue dans la salle de la créativité du SIAO à Ouagadougou, le vendredi 20 janvier 2017.

SUR LE MEME SUJET...
Accueillir la nouvelle année en toute convivialité et en toute fraternité telle est l’objet de la cérémonie de présentation de vœux du personnel de la SONAR ainsi que des responsables de la société. C’est aussi une occasion pour les assureurs de faire le bilan de l’année écoulée et annoncer les perspectives de la nouvelle année.
La SONAR IARD et Vie ont pu tirer leurs épingles du jeu, malgré l’impact négatif de la situation sécuritaire délétère et la fronde sociale. Cette donne vient confirmer le statut de leader des assurances du Groupe au Burkina Faso.
Le Groupe SONAR doit sa performance à la qualité et le professionnalisme de son personnel. A ce propos, pour le Représentant du personnel, par ailleurs délégué du personnel, Joël Ouédraogo, 2016 a été une année de belles récoltes malgré le contexte international et le climat sociopolitique burkinabè. Selon lui, le Groupe a enregistré une amélioration tant au niveau des prestations qu’au niveau des chiffres. Pour un assureur, c’est la capacité à respecter ses engagements, qui fait de lui un assureur de qualité, a-t-il expliqué.
Groupe-SONAR-2
A la SONAR, explique-t-il, pour l’ensemble du service production en 2016, les résultats sont appréciables par rapport à ceux de 2015. Et en tant que délégué, M. Ouédraogo a relevé la nette amélioration des conditions de travail de agents et ce aussi bien des salaires que celle des conditions de travail. Toute chose qui réjouit et redonne goût à plus d’ardeur au travail afin d’atteindre de meilleurs résultats a-t-il apprécié.
Pour les premiers responsables du Groupe le bilan de l’année 2016 est très satisfaisant de l’avis du Directeur général, Dénis Ouédraogo. La SONAR a pu tirer son épingle du jeu si l’on tient compte du contexte économique et social morose, a-t-il renchéri. En 2016, la SONAR a pu prendre part à des rencontres économiques du secteur au niveau national et international. Le Groupe a reçu de nombreuses distinctions et mérites pour la qualité du travail et le leadership.
Mais le Groupe ne compte pas s’arrêter d’aussi bon chemin. Pour son premier responsable, Dénis Ouédraogo, 2017 sera placée sous le sceau de l’espoir. Espoir d’une relance véritable de l’économie nationale au bénéfice des investisseurs et clients. En 2017, la SONAR compte encore et toujours rester auprès des clients afin de leur fournir des produits de qualité, qui répondent à leurs besoins. Il a donc émis l’espoir, que le Plan national de développement économique et social (PNDES) qui augure de bonnes perspectives d’investissements, puissent ouvrir les vannes.
Groupe-SONAR-1
La cérémonie a servi aussi de cadre pour la direction générale du groupe de faire un clin d’œil en souhaitant un joyeux anniversaire à M. Issa Konseiga, Directeur comptable et financier qui fêtait son anniversaire le même jour. M. Konseiga à en croire la direction générale a 30 ans de service au sein de la Sonar.
La cérémonie de présentation de vœux s’inscrit désormais dans la tradition du Groupe. Pour cette édition elle aura réussi le pari d’arracher quelques pas de danse aux assureurs.
Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ecodafrik.com
 
 
 
Encadré : Liste des Mérites de la SONAR en 2016
– Certification ISO 9001 : 2008, après l’avoir obtenu en avril 2015, gage d’une satisfaction de la clientèle et d’une approche dynamique pour l’efficacité.
– Prix burkinabè de la qualité catégorie B, Niveau 4, avec à la clé le Prix d’excellence et le Prix spécial du leadership.
– Prix UEMOA de la qualité, Prix Spécial du leadership du niveau 4 dans la catégorie B.
– Pour la 8eme fois consécutive depuis 2009, l’Agence de notation financière Global Crédit Rating, basée en Afrique du Sud, a attribué à la SONAR la « Note A, avec perspective positive ».

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles