Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Secteur Agro-Sylvo-Pastorale : AgriNova, un programme de 20 Milliards de FCFA pour inciter à la création d’entreprises

Le ministre de l’économie, des finances et du développement, monsieur Lassané Kaboré a officiellement lancé le programme AgriNova le jeudi 12 septembre 2019.
AgriNova est un programme d’incitation à la création et à l’émergence d’entreprises dans le secteur de la production agro-sylvo-pastorale en faveur des jeunes et des femmes porteurs d’affaires. Il est logé au Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) et doté d’un budget de 20 milliards de francs CFA répartis en trois composantes.

Composante1 : 4 milliards F CFA consacrés au renforcement des capacités d’entreprises ou de coopératives existantes à travers le financement de leurs besoins complémentaires en investissement et en fonds de roulement.
Composante 2 : 12 milliards F CFA pour l’accompagnement à la création de nouvelles entreprises modèles initiées par des groupes de jeunes et de femmes.
Composante 3 : 4 milliards F CFA destinés à appuyer la création et l’animation d’incubateurs d’entreprises agricoles et d’élevage innovantes.

Le ministre de l’économie, des finances et du développement qui a lancé AgriNova au nom du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a exhorté les futurs bénéficiaires du guichet AgriNova à travailler pour que les ressources mises à leur disposition, qui ne sont pas des dons, puissent profiter aux générations futurs.

Source : Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement

(Titre Ecodufaso)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles