Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Second compact : Les membres du Comité d’orientation et de suivi sont installés

Le président du COS Mamady Sanoh

Le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a présidé le 15 Avril 2021, la cérémonie d’installation des membres du comité d’orientation et de suivi du Millénium Challenge Account Burkina Faso II (MCA-Burkina Faso II). Elle a été suivie de la tenue de sa première session ordinaire.

Le MCA-Burkina Faso II est administré et géré par trois organes, notamment le Comité d’Orientation et de Suivi, la Direction générale et le Comité National des Parties Prenantes. Le comité d’orientation et de suivi du Millénium Challenge Account a été officiellement le 15 Avril 2021. Il est composé de 11 membres,  avec pour président  Mamady Sanoh (de la CCI-BF), représentant du secteur privé et pour vice-président Mwin-nog-ti Luc Hien, représentant les pouvoirs publics. Le président de la cérémonie a souligné l’importance des investissements qui doivent être réalisés pour le développement socio-économique du pays, et invité les membres à avoir un sens élevé de la bonne gouvernance. « Vous êtes les garants de ce Second Compact dont la mise en œuvre comporte des exigences élevées d’éthique et de bonne gouvernance, notamment en termes de confidentialité, de transparence, de lutte contre la fraude et la corruption », a-t-il fait remarquer.

Principalement axé sur le secteur de l’énergie, le second compact est d’un montant de plus de 275,8 milliards de F CFA. Selon le premier ministre, il est le  Symbole vivant des idéaux qui sous-tendent la coopération entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso. Le second compact constitue un ambitieux programme énergétique, qui  sera mis en œuvre sur 5 ans.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles