Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Saudi Binladin Group va construire la plus haute tour d’Europe et d’Afrique à Casablanca

Saudi Binladin Group envisage de construire la plus haute tour d’Europe et d’Afrique à Casablanca pour un investissement de 1,5 milliard de dollars, rapporte le site d’informations challenge.ma le 1er décembre. Situé dans le quartier huppé d’Anfa City, l’édifice de 514 mètres de hauteur sera à la pointe de la technologie, a-t-on ajouté de même source.

La tour de 114 étages comprendra notamment le plus grand espace commercial d’Afrique, en plus d’espaces de bureaux, d’hôtels et d’espaces de loisirs.

Le projet sera fiancé intégralement par le groupe saoudien qui avait remporté en février dernier l’appel d’offres lancé par la commune urbaine de Casablanca pour l’aménagement d’un pôle urbain de 250 hectares dans la localité de Bouskoura, à proximité de l’aéroport Mohammed-V.

Dirigé par Bakr Ben Laden (photo), demi-frère de feu Oussama et actuel chef de file de la famille, Saudi Binladin Group opère dans le BTP, l’immobilier, la finance et l’énergie.

Le conglomérat qui emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde est particulièrement actif au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles