Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Santé : Le Burkina Faso alloue un million de dollars soit environ 581 880 700 FCFA au GAVI

Le Burkina Faso, par la voix du Président Rock Marc Christian Kaboré s’est engagé à allouer à l’’alliance mondiale pour la vaccination (Gavi Alliance), un million de dollars US  soit 581 880 700 FCFA , en vue de contribuer à la campagne de reconstitution de ses ressources. C’était au cours du sommet mondial sur la vaccination, organisé par le Royaume Uni, pour la reconstitution des fonds de l’alliance mondiale pour la vaccination (GAVI), que le chef de l’Etat burkinabè s’est exprimé, par visioconférence.

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), le président Kaboré a demandé à tous les donateurs, de soutenir Gavi afin de lui permettre de mobiliser la totalité du financement dont elle a besoin pour éviter la réapparition des maladies évitables par la vaccination.

 « Avec GAVI, nous avons investi plus de 150 milliards 477 millions 392 mille F CFA dans l’approvisionnement en vaccins, dans le renforcement de notre système de santé et dans les campagnes de vaccination», a-t-il indiqué. Avant d’annoncer que la couverture vaccinale du Burkina Faso dépasse 91% depuis plus de 10 ans.

«Nous avons ainsi maintenu le budget annuel de la santé à 13 %, et avec mon gouvernement, nous œuvrons à améliorer, par de nouvelles infrastructures sanitaires, l’offre de soins dans toutes les régions», a-t-il également affirmé.

Le Président du Faso a par ailleurs indiqué que le Burkina Faso et GAVI ont  «ensemble réussi à prévenir des maladies mortelles» et à permettre «à des millions de Burkinabè d’avoir facilement accès aux vaccins contre la rougeole, contre la pneumonie, contre la fièvre jaune, contre la poliomyélite et contre les maladies diarrhéiques, etc.»

La rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles