Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Salon Sous Régional de la promotion de la Bourse et de l’Emploi : Le financement des PME- PMI au cœur de la 1ére édition

Prévu pour se tenir du 23 au 25 juillet dans la salle de conférence de Ouaga 2000, le Salon sous Régional de la promotion de la Bourse et de l’Emploi (SARBE) se tient pour la première fois au Burkina Faso sous le thème « Les ressources alternatives aux financements des PME-PMI pour le développement des économies de la sous-région ». A quelques heures du lancement, M. Sylvestre Sawadogo, Promoteur du SARBE nous livre quelques mots de cet important rendez-vous boursier.

Servir de plateforme d’échanges entre acteurs du secteur privé de la sous-région telle est en résumé la vocation du SARBE qui compte par la mobilisation s’écrire dans la liste des grands évènementiels au Burkina Faso. Premier du genre, cette première édition du salon s’inscrit dans un contexte marqué par la faiblesse de l’épargne, les marchés monétaire et financier peu diversifiés et le coût élevé du crédit constituant les principales caractéristiques des pays en développement. Le salon compte pour cela apporter sa pierre à la recherche de solutions pour faire face à ces contraintes structurelles au Burkina Faso et dans la sous –Région. Et pour le Promoteur du salon M. Sylvestre Sawadogo, SARBE est une rencontre d’affaire qui vise entre autres à offrir un cadre de rencontre et d’échanges entre institutions internationales, les banques, les établissements financiers, les investisseurs et les chefs d’entreprises et de développer la culture boursière des acteurs économiques de la sous-région en général et du Burkina Faso en particulier. C’est pourquoi durant 72h, acteurs des PME-PMI, des banques, des institutions financières et étudiants se réuniront autour de deux activités majeures qui sont notamment les conférences débats, autour du thème et un diner de partage d’expériences a souligné M. Sawadogo. Au sortir de cette première édition, les organisateurs entendent élaborer un guide d’information du secteur privé sur les ressources alternatives aux financements des PME-PMI qui sera mis à la disposition du grand public.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles